Pour répondre à ses enjeux numériques, l’administration se doit d’accélérer la modernisation de ses applications tout en améliorant la qualité du service rendu à l’usager.
Pour ce faire, il est important de pouvoir capitaliser sur le SI existant en le faisant évoluer vers des architectures plus modernes, offrant agilité et sécurité.
Dans un tel contexte, garder la maîtrise de l’architecture applicative de son SI et piloter de façon objective la qualité des travaux réalisés par ses sous-traitants revêt une importance particulière.
Ainsi, de nombreuses directions informatiques ont décidé d’utiliser les solutions CAST de Software Intelligence.
Elles permettent en effet, grâce à un reverse engineering des applications, de fournir toute une panoplie d’indicateurs sur la qualité structurelle et architecturale des applications, de les rétro-documenter, d’identifier leur potentiel de modernisation, de contrôler l’évolution de la dette technique et des risques logiciels.
Au cours de cette table ronde, nos 4 intervenants présenteront leur contexte, leurs enjeux respectifs et l’usage qu’ils font des solutions CAST :
Ils feront également un bilan objectif des difficultés rencontrées et des bénéfices constatés, et donneront leurs recommandations sur la mise en œuvre et l'utilisation de telles solutions.
Noël Breton
Responsable Pôle Technique DSI
Jean-Luc Cousin
Directeur adjoint à la direction des sciences et technologies de l’information
Stéphane Chabault
Responsable Division Développement Soutien Technique
Laurent Robillard
Adjoint de la directrice